Alors pour participer à PUPU, il existe en gros deux manières possibles.
Soit en vous rendant aux séances d’atelier organisées plus ou moins mensuellement dans différents endroits décidés au pifomètre et au dernier moment en général.
Pour être tenu au courant, il suffit d’envoyer un gentil mail (de préférence) au contact du CRAPO. Mais les mails énervés seront pris en compte aussi s’ils sont marrants.
Mais imaginons maintenant que vous ayez prévu de faire quelque chose d’autre ce jour-là… Ou que vous habitiez à des milliards de kilomètres de l’endroit prévu… Ou qu’en chemin vous vous soyez perdu dans la jungle…
Hé bien, vous pouvez quand même contribuer à distance, de la manière qui vous plaira : scénario, découpage, réaliser une case (tout seul ou à plusieurs), deux cases, une séquence entière… Inventer des personnages, des décors pour la suite, apporter de nouvelles idées, ébaucher des costumes, des scènes plus ou moins énigmatiques pour stimuler la créativité de chacun…
Ou même carrément sauter des pages, et reprendre l’action plus loin dans l’histoire, à charge aux autres participants de relier les deux parties entre elles (voir exemple ci-dessous) !
Et bien sûr, tout ça, vous pouvez aussi le faire entre deux ateliers, histoire d’alimenter notre petite fabrique de petits Mickeys psyché…
PUPU, bande dessinée participative libre
PUPU ça raconte quoi ?
Et pour la suite alors ?
Lire la BD
PUPU # 3 et le chat de Schrödinger
Et aussi…
Le Toimoinou, 1ère BD participative des éditions du CRAPO
Le Toimoinou, 2ème partie